Massage sensuel
Nous sommes tous des êtres sensuels qui ont besoin de moments de détente et d'être à l'écoute de nos sens.
Notre sensualité est régie par un facteur de base c'est à dire l'odeur. Phéromones, substances chimiques sécrétées par la sueur d'humain, agit comme le déclencheur le plus fondamental de l'attraction sexuelle. De façon semblable, les huiles végétales aromatiques naturelles sont employées pour détendre, pour intensifier notre conscience, pour exciter les sens et pour créer une humeur pour l'amour.
Ainsi le massage peut s'avérer être une expérience fortement agréable et sensuelle pour tous. Les zones érogènes les plus évidentes qui apportent le plaisir sont - la nuque, le cuir chevelu, le plexus solaire (important réseau de nerfs situé dans la cavité abdominale, derrière l'estomac et devant l'aorte), l'intérieur des coudes etc...
Avant de commencer le massage, l'atmosphère créée devrait être appaisante et sensuelle. Baissez toutes les lumières et allumez quelques bougies parfumées pour l'effet romantique. Quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur seront parfaites pour enflammer l'atmosphère. Il peut être utile de conserver des essences parfumées dans les tiroirs où vous rangez votre lingerie par exemple. Enfin parfumez les zones érogènes de votre corps et attendez que votre partenaire découvre ces endroits secrets.
Le contact affectueux lors du massage est toujours agréable. Employez l'effleurage en abondance sur tout le corps, un malaxage plus profond pour des secteurs tendus et des mouvements légers comme une plume avec le bout des doigts pour exciter la surface de la peau.
Une des zones les plus sensibles est le dos, par conséquent, asseyez-vous dos à dos et bouger lentement pour ressentir les contours du dos de votre partenaire contre le vôtre. Pressez-vous l'un contre l'autre de telle manière que vous puissiez sentir le bassin, l'épine dorsale et les épaules. Reposez votre tête en arrière sur l'épaule de votre partenaire, et appréciez la sensation de vos dos échangeant chaleur et énergie.
Maintenant, laissez vos pouces descendre doucement du bas de la nuque de chaque côté de l'épine dorsale. Puis en travaillant avec légèrement plus de pression remontez de chaque côté de la colonne vertébrale. Répétez ce mouvement à deux ou trois reprises. Ensuite concentrez-vous sur la zone inférieure. En utilisant la paume de la main, malaxez les fesses, puis revenez au début et travaillez une zone différente. Les nerfs qui traversent cette partie du corps sont reliés à l'aine chez l'homme et à l'utérus chez la femme.
En vous déplaçant vers les cuisses, repliez l'annulaire et l'auriculaire, placez vos mains sur le dessus des jambes et donnez un mouvement circulaire avec l'index et le majeur vers l'extérieur en alternant les mains. Ensuite en soutenant la jambe de votre partenaire sur votre cuisse, donnez un mouvement circulaire à vos pouces sur les mollets, en alternant les pouces et en appliquant une pression ferme. Soulevez le pied de votre partenaire et malaxez l'extrémité fermement, à l'aide des pouces pour appliquer la pression. Travaillez partout la pulpe du pied vers le haut en direction du gros orteil. Enfin, avec le pouce et l'index, frottez autour de la cheville en utilisant des mouvements circulaires.
L'imagination joue un rôle important dans le massage sensuel et c'est à votre partenaire et vous de poursuivre l'expérimentation pour favoriser la détente et l'excitation. Enfin, dernier conseil mais pas le moindre, gardez à l'esprit d'être tendre, amoureux, joueur et inventif.
Tags: massage sensuel |